Audit d’acquisition

Novances Corporate Finance Audit d’acquisition

Novances propose une offre élargie dans le cadre d’audit d’acquisition de PME-TPE.

Notre expérience de ce segment de marché offre aux acquéreurs
une analyse pragmatique adaptée à ses enjeux.

Novances propose trois types d’audit d’acquisition :

Evaluation entreprise, evaluation indépendante, cession d'entreprise, audit entreprise, audit

Audit
comptable et financier

En complément de l’analyse de la cible et de sa valorisation initiale, Novances Corporate Finance mène pour le compte de ses clients PME-TPE des audits d’acquisition comptable et financier afin de valider la bonne compréhension du Business Model, sa rentabilité et sa position d’endettement net.

Une fois l’acquisition menée, nous proposons des services post-acquisition à travers la mise en place de reporting financiers et le suivi de la trésorerie.

Audit
social et RH

Novances Corporate Finance s’appuie sur la société Novances RH pour réaliser l’audit social de la cible et vérifier la conformité légale et réglementaire sur les aspects sociaux.

A l’issue de l’audit, les équipes de NRH proposent la remise à niveau des éléments relevés pendant l’audit, et proposent des bilans de compétences et des bilans organisationnels.

Evaluation entreprise, evaluation indépendante, cession d'entreprise, audit entreprise, audit
Evaluation entreprise, evaluation indépendante, cession d'entreprise, audit entreprise, audit

Audit
des Systèmes d’information 

Les consultants de la société Novances IT proposent des services dans la sécurité informatique, dans les infrastructures, dans le développement, dans la RGPD et les sites internet.

Ces experts accompagnent votre cible dans l’évolution de sa stratégie digitale.

Les équipes NIT proposent des missions de développement informatique (applicatifs, logiciels, site internet), d’infogérance ou de gestion de projet. Certifié DPO par la CNIL, les questions de cybersécurité n’ont plus de secrets pour eux.